F.A.Q.
Comment pouvons-nous vous aider ?
1. COMMANDE
Je n'ai jamais commandé chez ASTA Equipement, comment faire ?
Bienvenue !
Vous voulez passer commande ? Rien de plus simple ! Remplissez votre panier, et laissez-vous guider pour compléter votre profil.
Besoin d’accompagnement ?
Contactez nous par téléphone au 02 40 32 46 18, nos conseillés se feront un plaisir de vous répondre.
Vous pouvez aussi nous adresser un mail à l’adresse suivante : contact@astaequipement.fr
Je suis déjà client chez ASTA Equipement mais je n’ai jamais commandé par internet, que dois-je faire ?
Il vous suffit de créer votre espace personnel sur le site en suivant les instructions en haut à droite de l’écran dans l’espace « Mon compte ».
Je souhaite vous envoyer un bon de commande, comment faire ?
Pour nous faire parvenir votre bon de commande, envoyez-nous un email à l’adresse commandes@astaequipement.fr
Comment puis-je suivre ma commande ?
Il vous suffit d’accéder a votre historique de commande via votre compte. Pour ce faire, accédez votre espace « Mon compte » puis cliquez sur la rubrique « Commandes » à gauche de l’écran
Comment modifier ma commande ?
Pour modifier votre commande, envoyez nous un mail à l’adresse contact@astaequipement.fr. Concernant les conditions de modifications veuillez vous référer à nos condition générales de ventes.
2. LIVRAISON
Quels sont vos délais de livraison ?
Les délais indiqués sur notre site sont des délais moyens.
Nos livraisons standards s’effectuent en pied d’immeuble, de 8h à 18h sans interruption, partout en France métropolitaine et en Corse. Les livraisons en Corse se font uniquement sur devis, contactez notre équipe pour plus d’informations le cas échéant.
Mon délai est reporté, que se passe-t-il ensuite ?
Vous avez été informé d’un report de livraison de toute ou partie de votre commande, nous vous présentons toutes nos excuses. Dès que votre commande est prête nous vous confirmons son expédition par email.
Vous pouvez continuer à suivre votre livraison sur notre site astaequipement.fr ou en cliquant sur ce lien : Suivre une commande.
3. RETOURS, ECHANGES & REPARATIONS
Un produit endommagé, un défaut de fabrication… un article ne répond pas à mes attentes, que faire ?
tout retour de marchandise nécessite l’accord préalable d’ASTA Equipement.
A défaut d’accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client.
En cas d’annulation de commande, le client prendra à sa charge l’organisation du retour et les frais de retours si le matériel est déjà expédié ou livré.
En cas de détérioration due au transport nous rappelons que Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et, en cas de dégât ou de produit manquant, devra préciser ses réserves sur le bon de livraison et les confirmera, dans les 24 heures de la livraison auprès du site www.astaequipement.fr à l’adresse contact@astaequipement.fr et par courrier recommandé AR adressé au transporteur lui-même. Pour plus d’informations sur les modalités de retour, merci de vous reporter à nos condition générales de ventes.
Notre équipe est à votre écoute (du lundi au jeudi de 9h a 12h – de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h) au 02 40 32 56 18 ou par email à contact@astaequipement.fr
4. IDENTIFICATION
J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?
Il vous suffit de vous rendre sur la page Mon compte de cliquer sur « Mot de passe oublié » dans le bloc de gauche. Enfin, laissez-vous guider par les instructions.
J'ai perdu mon identifiant, comment faire ?
Essayez de vous identifier avec votre adresse email professionnelle. Si ça ne fonctionne pas, un expert sera ravi de vous accompagner (du lundi au jeudi de 9h a 12h – de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h) au 02 40 32 56 18
Vous pouvez aussi nous envoyer un email à l’adresse contact@astaequipement.fr.
5. PRODUITS & CATALOGUE
Je ne connais pas la référence du produit, comment puis-je le trouver ?
Notre moteur de recherche vous permet de trouver un produit par son nom, sa marque, sa référence, ou par son usage. Vous avez trouvé le produit qui correspond à votre besoin ? Pour retrouver sa référence cliquez sur la fiche produit.
Retrouvez également l’intégralité de notre offre sur notre site internet.
J’ai besoin d’un échantillon, comment faire ?
Nous pouvons vous fournir des produits « test ». Pour cela, il suffit de nous adresser une demande à info@astaequipement.fr, un expert prendra directement contact avec vous.
6. DEVIS & APPELS D’OFFRES
Je désire faire une demande de devis, comment faire ?
Il vous suffit simplement de cliquer sur « Demander un devis ».
Une fois votre demande formulée, vous recevrez un email vous confirmant la prise en compte de votre devis, votre demande sera disponible dans votre espace « Mon Compte ». Un email vous sera envoyé lorsque ce dernier sera prêt, Vous pourrez ainsi transformer votre devis en commande, soit en vous connectant à votre espace, depuis la rubrique « Mes devis ». Une fois validé vous recevrez un email avec un lien pour procéder au règlement
Besoin d’accompagnement ? Appelez nous au 02 40 32 56 18 du lundi au jeudi de 9h a 12h – de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h. Vous pouvez également nous envoyez un email à l’adresse: contact@astaequipement.fr
Je n’ai pas trouvé le produit que je recherche dans votre offre. Que proposez-vous ?
Adressez votre demande directement à contact@astaequipement.fr en précisant toutes les caractéristiques de votre besoin ou contactez-nous au: 02 40 32 56 18 du lundi au jeudi de 9h a 12h – de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h.
7. PAIEMENTS & FACTURES
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nos méthodes de paiement sont adaptées à la situation de votre entreprise. Dès la création de votre compte ASTA Equipement sur notre site, votre numéro de Siret nous permettra de vous proposer les meilleures conditions de paiement. A la validation de votre panier, vous choisirez l’option qui vous correspond le mieux.
Vous aurez le choix entre paiement par carte bancaire, virement à 30 jours (sous réserve de validation par ASTA Equipement), et, pour les collectivités, par mandant administratif.
A quel moment vais-je recevoir ma facture ?
Votre facture vous est envoyée par email dès validation de votre commande. Elle est également téléchargeable dans votre espace « Mon compte » dans la rubrique « Mes commandes ».
Pourquoi dois-je payer un supplément au titre de l’éco-participation ?
Il s’agit d’une réglementation européenne qui vise à financer les filières de recyclage des produits en fin de vie. Elle stipule que cette participation doit s’appliquer sur chaque produit.